L'Union Nationale de l'Arme Blindée Cavalerie Chars soutient la CABAT et ADO sous forme de dons, depuis deux ans.

L'association Terre-fraternité intervient en complément des actions menées par la cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre (CABAT) et apporte un soutien moral et matériel aux victimes.

 

Terre-fraternité,  association créée en 2005, soutient l'action de la cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre (CABAT) qui n'a pas les structures financières pour intervenir en urgence.

 

Terre-fraternité a pour vocation d'apporter, en collaboration avec la CABAT , un soutien moral, matériel et financier aux blessés et à leur famille, ainsi qu'aux familles des disparus. Elle agit pour toute la « famille Terre »  sans distinction d'origine, de grade, d'arme ou de spécialité.

 

Son aide est destinée à compléter l'aide de l'État :

- hébergement, transport des familles au plus près du blessé,

- contribution au financement de matériels ou d'installations adaptés au handicap, d'initiation à la pratique du handisport, de formations particulières pour la reconversion,

- aides aux conjoints survivants et aux orphelins.

 

Terre-fraternité est une association souple et réactive composée uniquement de bénévoles. Elle vit des dons qui lui sont versés. Pour plus d'efficacité face à des besoins grandissants , Terre-fraternité a choisi d'unir ses moyens à ceux de l'association pour le développement des oeuvres d'entraide dans l'armée (ADO).

 

Les sommes versées à l'association sont déductibles dans les conditions prévues par le code général des impôts. L'association délivre un reçu fiscal.

Association Terre-fraternité 1-29 rue de Grenelle - 75007 Paris

Consultez le site de l'association http://www.terre-fraternite.fr